• artmonnid

Mon tambour


L’an dernier, fin du printemps 2020, je me suis réveillée un matin avec l’envie irrépressible de faire un tambour chamanique. Je n’ai pas vraiment compris d’où cet élan venait mais ça s’imposait à moi. J’ai alors cherché une personne qui proposait des stage de création de tambour. Je souhaitais créer ce tambour avec une femme; un tambour issue d’une transmission avec une femme inspirante. Et ce n’est pas sur internet que j’ai trouvé mais dans mes petits papiers, la pile de flyers et de cartes de visites que je glane par-ci par-là au fil du temps… Je ne me souviens même plus d’où venait ce flyer, ni depuis quand je l’avais, mais la photo qui y figurait m’est revenue en tête quand je faisais mes recherches.

J’ai donc créé mon tambour l’été 2020 dans le Lot avec Sandrine et un chouette groupe de femmes, j’ai dormi dans un tipi et je suis repartie avec mon tambour que j’affectionne particulièrement. J’avais également créé une mailloche mais ma chienne l’ayant trouvé à son goût, je me suis mise à jouer avec les doigts sur le tambour et c’est finalement la manière qui me convient le mieux pour le faire résonner!

Depuis, je joue occasionnellement, pour moi, en chantant ou pour des rituels spontanés, avec joie et sans aucune prétention.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout