"Vers une parentalité plus sereine"

Vous vous sentez régulièrement débordé.e, fatigué.e, seul.e, démuni.e face à votre.vos enfant.s?

Vous avez besoin de soutien, de prendre du recul, d’être aiguillé.e, de prendre soin de vous?

 

Je vous propose un cycle de 8 rencontres 1 à 2 fois par mois.

Un atelier co-crée au fil des rencontres en fonction de vos besoins et des situations que vous rencontrez dans votre quotidien. Un espace d’accueil sans jugement, un espace de ressources et de ressourcement avec des temps de parole et d’écoute, des exercices pratiques (en groupe et chez soi), quelques apports théoriques et des suggestions de lecture.

 

Cela fait plus de 17 ans que je suis maman et plus de 14 ans que je suis accompagnante à la parentalité. Parce qu’être la mère que je souhaitais pour mes enfants n’a pas toujours été évident pour moi, que j’ai connu des périodes très difficiles dans la relation à mes enfants, et que j’ai réussi à force de travail personnel, de groupes de pratique, de thérapie, de lecture, de remises en question et de transmission, à vivre, depuis quelques années, une relation à mes enfants beaucoup plus apaisée, alignée avec mes valeurs. Bien entendu, j’ai et j’aurai toujours des choses à apprendre, des positionnements à ajuster,… Parce qu’on est parent toute la vie, que chaque enfant est différent et que l’on est jamais à l’abri de surprise… La différence entre aujourd’hui et il y a 16 ans, c’est que j’ai les outils et l’ancrage nécessaire pour m’ajuster avec plus de fluidité aux aléas de mon rôle de parent.

Je ne vous promets pas des formules magiques qui fonctionnent à tous les coups, ni que vous serez un super parent du jour au lendemain. Parce que trouver l’équilibre dans la parentalité prend du temps, de l’énergie, des essais, des erreurs, des satisfactions, de la frustration, de la fierté, des rires, des pleurs, des colères, des peurs, de l’ouverture du coeur,…

 

La première rencontre aura lieu dès qu'un nouveau groupe sera formé

à Saint Girons, sur participation libre (possibilité d’une partie en point jeu) et sans engagement.

Les rencontres suivantes se feront en fonction des disponibilités des participants souhaitant s’engager pour le cycle et le prix sera défini en fonction du nombre de participants.

Nous aborderons, entre autres, les thèmes suivant : prendre soin de soi, les émotions, les besoins, l’écoute active et l’expression authentique, les étiquettes, les compliments, les limites, la coopération, l’autonomie…

 

Mes influences principales sont : Catherine Dumonteil-Kremer, Isabelle Filliozat, Thomas Gordon, Adele Faber et Elaine Mazilsh, Marshall Rosenberg, Jeanne Siaud-Facchin.

 

 

 

 

xurzon180100025.jpg